Etre en mesure de mettre en place un projet de création de site internet ainsi que son cahier des charges.
La formation a été reportée.
Contexte
Le site Internet est un des outils indispensables dans la communication d’une exploitation.
Noms de domaine, Web design, e-marketing, référencement, UX, sa réalisation nécessite des connaissances toujours en pleine évolution. Comprendre ces notions est aujourd’hui essentiel.
Cette formation vous fournira les clés d’une réussite complète.
Objectifs
Etre en mesure de mettre en place un projet de création de site internet ainsi que son cahier des charges.
Programme
Rôle et place du site web parmi les autres outils de communication
Panorama des différents choix d’hébergements
Architecture d’un site internet : charte graphique et Web design
Analyse de la composition du cahier des charges
Enregistrement d’un nom de domaine, droits et règlementations du propriétaire
Identification des règles essentielles du référencement
Fournir aux participations des éléments d’analyses lors de confrontation à diverses situations complexes afin qu’ils puissent avoir un regain de motivation pour identifier les meilleures opportunités.
La formation a été annulée par manque d’inscrits.
Contexte
Le monde agricole est rempli d’incertitude : aléa climatique, risque sanitaire, volatilité des prix … qui peuvent mener les agriculteurs à un sentiment d’injustice et une perte de perspectives.
Au vu du contexte dans lesquelles les entreprises agricoles évoluent, elles doivent réussir à bousculer ces incertitudes afin d’envisager des stratégies pour anticiper les risques.
Objectifs
Fournir aux participations des éléments d’analyses lors de confrontation à diverses situations complexes afin qu’ils puissent avoir un regain de motivation pour identifier les meilleures opportunités.
Programme
Formation sur 2 jours le 8 novembre et le 6 décembre 2018
Questionnement sur la place de l’agriculteur : est-il un entrepreneur comme les autres ?
Identifier les différents cycles ainsi que les ruptures passées
Etre en mesure de s’adapter aux changements et aux nouvelles règles qui en découlent
Les caractéristiques des nouvelles formes d’agriculture
Apprendre à construire une vision positive
Concepts, outils innovants afin de saisir le maximum d’opportunités
Etre en mesure de repérer et analyser son rapport à l’argent afin d’identifier l’impact qu’il peut avoir sur son histoire personnelle.
Etre capable d’adopter des croyances positives en vue de s’adapter aux différentes situations financières.
Prendre conscience de la valeur de son temps et de ses compétences pour définir et défendre ses prix de vente.
Contexte
Le rapport à l’argent se constitue au gré des histoires familiales et sociales de chacun.
Chargé d’émotions et de croyances limitantes il peut freiner la capacité d’un exploitant à faire prospérer son exploitation ou sa vie personnelle.
Cette formation propose d’explorer son propre rapport à l’argent afin d’établir un rapport satisfaisant avec celui-ci.
Objectifs
Etre en mesure de repérer et analyser son rapport à l’argent afin d’identifier l’impact qu’il peut avoir sur son histoire personnelle.
Etre capable d’adopter des croyances positives en vue de s’adapter aux différentes situations financières.
Prendre conscience de la valeur de son temps et de ses compétences pour définir et défendre ses prix de vente.
Programme
Découverte des 6 fonctions objectives de l’argent
Analyse de l’impact de ses croyances sur sa situation financière
Inventaire de ses croyances personnelles
Apprendre à transformer ses croyances négatives en affirmation de soutien
Panorama des aspects psychologiques subjectifs de la fixation des prix
Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir ses produits et son activité
15/03/2018
Connaitre et définir les principaux réseaux sociaux ainsi que leurs enjeux. Savoir comment utiliser professionnellement ces réseaux. Choisir le ou les réseaux adaptés à la stratégie de l’exploitation.
Contexte
Vous souhaitez donner un nouveau souffle à la stratégie commerciale de votre exploitation ?
Avec plus de 80% de français inscrits à au moins un réseau social, il est impossible d’ignorer l’impact prépondérant de ces plateformes stratégiques.
Grace à cette formation, vous saurez comment appréhendez ces médias afin de propulser la notoriété de votre exploitation.
Objectifs
Connaitre et définir les principaux réseaux sociaux ainsi que leurs enjeux. Savoir comment utiliser professionnellement ces réseaux. Choisir le ou les réseaux adaptés à la stratégie de l’exploitation.
Programme
Panorama des principaux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux dans le vin
Le fonctionnement traditionnel d’un réseau
Dix recommandations pour un bon usage des réseaux sociaux
Pourquoi ces réseaux peuvent être importants pour mon exploitation ?
Etre capable de lâcher prise. Prendre de la distance par rapport à une situation difficile. Gérer votre stress. Faire le point et passez à l’entrepreneuriat salutaire. Être créateur de nouvelles richesses. Renforcer son estime de soi. Construire un projet fort et ambitieux.
Contexte
On ne se n’intéresse pas assez à la santé des exploitants agricoles, chez qui elle est pourtant cruciale.
Cette formation permet d’identifier les facteurs relatifs à une bonne santé et apporte des solutions pour pouvoir mettre en œuvre et gérer un projet plus sereinement.
Objectifs
Etre capable de lâcher prise. Prendre de la distance par rapport à une situation difficile. Gérer votre stress. Faire le point et passez à l’entrepreneuriat salutaire. Être créateur de nouvelles richesses. Renforcer son estime de soi. Construire un projet fort et ambitieux.
Programme
Faire le point de la situation et découvrir les 3 clés du dirigeant pour éliminer le stress.
Prendre conscience de vos points forts.
Changer vos habitudes avec facilité.
Trouver de l’intérêt dans vos réalisations et redynamiser votre positivité.
Rechercher et lister des nouvelles possibilités pour votre avenir.
Renforcer votre confiance en vous et apprenez à lâcher prise sur vos peurs, vos doutes et les situations passées.
Améliorer considérablement votre estime de vous-même.
Mettre en place un projet fort avec des actions efficaces.
Pratiquer la pleine conscience et dynamiser votre force mentale (méthode révolutionnaire sur nos capacités à atteindre nos objectifs)
Ateliers d’intégration de votre projet avec la méditation active.
Poser les préalables à une bonne stratégie. Définir la stratégie de l’exploitation. Construire et mettre à jour la « vision marché ». Identifier des pistes de développement. ?tablir les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing
Contexte
Exploitations qui réalisent déjà des actions commerciales mais qui cherchent un appui pour construire une stratégie cohérente afin d’améliorer concrètement l’efficacité et l’optimisation commerciale.
Objectifs
Poser les préalables à une bonne stratégie. Définir la stratégie de l’exploitation. Construire et mettre à jour la « vision marché ». Identifier des pistes de développement. ?tablir les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing
Programme
1. Les préalables, le projet et la stratégie : l’obligation d’être clair
2. Diagnostiquer vos capacités
3. Calibrer vos besoins financiers
4. Bien connaître ses coûts de production
5. La démarche commerciale en 8 points
6. Choisir les réseaux de distribution à développer
Horaire : 9h-17h30 Lieu de la formation : Martillac Durée : 7 heures Pré requis : Chefs d’exploitation qui n’ont pas de stratégie vraiment établie sur leur entreprise Public cotisant Vivéa Frais pédagogiques : GRATUIT Repas et pause : 30 € TTC/ jour (dont 5 € de TVA récupérable)